Que sont les soins spirituels et comment fonctionnent-ils ?

Vous souffrez de difficultés dont vous avez du mal à comprendre l’origine ? Vous ne parvenez pas à résoudre des problèmes récurrents qui vous freinent dans votre vie ? Vous avez tout essayé mais vos problèmes finissent toujours par revenir ? Les soins spirituels pourraient alors être la solution pour éliminer définitivement ces maux qui empoisonnent votre quotidien.

 

Et pour cause. Une bonne partie des difficultés dont nous pouvons souffrir aujourd’hui ne se traitent pas au niveau physique, mais bien au niveau spirituel ou énergétique.

 

Que sont ces soins ? En quoi sont-ils différents des soins traditionnels ? Quels maux permettent-ils de traiter ? Voici comment les soins dits spirituels peuvent vous aider à retrouver l’harmonie.

Que sont les soins spirituels ?

 

Nous avons tous entendu parler, et surtout, bénéficié de soins dits physiques. Ces soins sont ceux que nous recevons lorsque nous nous rendons chez un dentiste, un dermatologue ou un médecin généraliste.

 

Ces professionnels examinent notre corps, s’intéressent à nos symptômes et nous proposent une réponse thérapeutique adaptée pour débarrasser notre corps des maux dont il souffre. Les traitements utilisés se concentrent donc avant tout sur notre corps physique.

 

Les soins spirituels agissent quant à eux à un niveau différent du corps : le corps spirituel.

 

Le saviez-vous, notre être est ainsi composé de différents corps parmi lesquels le corps physique, le corps émotionnel, le mental et le corps spirituel.

Les 4 niveaux de corps

 

Il existe donc 4 niveaux de corps.

 

Le corps physique

 

Il s’agit de la couche la plus proche de notre corps. Lorsqu’une personne est en proie à des difficultés physiques, il est encore courant pour les professionnels de santé de ne s’intéresser qu’à cette seule couche. Or, le corps physique ne représente qu’une petite partie de l’iceberg. Voilà pourquoi travailler uniquement à ce niveau ne donne pas toujours de résultats satisfaisants.

 

Le corps émotionnel

 

Après le corps physique vient la couche émotionnelle. C’est celle qui emmagasine nos émotions, nos blessures émotionnelles. C’est celle qui contient nos sentiments, qui représente notre affect. Ce niveau est celui auquel s’intéressent la psychiatrie, l’hypnose ou encore la PNL.

 

Le mental

 

Après le corps émotionnel vient la couche mentale. Ce niveau est celui auquel on retrouve la construction de l’écho, le développement de la personnalité. Le développement personnel et le coaching en particulier permettent d’agir à ce niveau de notre être.

 

Le corps spirituel

 

La dernière couche et de loin la plus importante est ce qu’on nomme la couche spirituelle. C’est ici que se situe la cause de nombreux maux et pathologies. C’est à ce niveau de notre être que les soins spirituels agissent pour nous libérer de difficultés récurrentes qui nous ralentissent.

Comment fonctionnent les soins spirituels ?

 

De nombreux problèmes auxquels nous sommes confrontés trouvent leur racine non pas dans cette vie, mais bien dans des vies antérieures. Cette idée est parfois difficile à intégrer pour un monde qui se concentre uniquement sur le visible, le quantifiable, l’observable.

 

Cette réalité change pourtant radicalement la façon dont nous pouvons appréhender des maux récurrents et invalidants dont une personne ne parvient pas à se défaire.

 

Ainsi, avant notre naissance dans notre corps physique actuel, nous étions déjà un être spirituel intégré dans un autre corps physique.

 

Il est également important de noter que pratiquement chaque blessure physique que nous rencontrons passe d’abord par le spirituel.

 

Les soins spirituels permettent donc de travailler sur la source, la cause et l’origine du problème et ainsi se débarrasser définitivement des maux, des poids, des récurrences de manière irréversible.

Quels sont les différents types de soins spirituels ?

Il existe 4 grands types de soins spirituels. Ils agissent chacun sur un type de problème, un type de blocage pour retrouver l’harmonie.

1 – La libération du karma négatif

Le karma négatif, est ce qu’un individu a ramené de ses vies passées. On parle également de dette karmique. Si dans une autre vie, vous avez causé du tort, fait du mal, vous avez alors créé du karma négatif. Cette dette karmique, il vous faut la payer dans cette vie. Cela se manifeste par des problèmes récurrents dont vous ne parvenez pas à vous défaire.

Quels que soient les obstacles auxquels vous êtes confrontés, on peut estimer qu’il y a toujours une cause karmique qui se cache derrière.

La libération du karma négatif va alors permettre de vous libérer de cette dette pour enfin pouvoir vivre une vie légère et épanouissante.

Aborder un problème en ayant conscience de cepermet d’être bien plus efficace. Le but d’un pb ou d’un dysfonctionnement est d’être transformé en opportunité de d’évolution

2 – La libération akashique

Nous l’avons vu, nos problèmes prennent bien souvent racine dans des vies antérieures. Parmi les soins spirituels, la libération akashique permet de travailler sur les décisions qui ont été prises avant notre naissance et qui nous influencent encore aujourd’hui.

Prenons l’exemple d’une personne qui, dans une autre vie, a formé le vœu de vivre dans le dénuement le plus total, dans la pauvreté, en lien, pourquoi pas, avec des croyances religieuses. Bien que ce vœu ait été formulé dans une vie antérieure, il peut continuer d’influer sur la vie de cette personne aujourd’hui.

Elle peut ainsi souffrir de problèmes d’argent, souhaiter vivre dans l’abondance sans jamais y parvenir. La libération akashique est alors le soin spirituel utilisé pour éliminer ce blocage.

Ce soin est souvent utilisé lorsqu’il y a des récurrences, des répétitions de problèmes. Cet état de cycle qui se répète est le signe que la cause du problème est ailleurs que juste ici.

3 – Soin du corps éthérique

Ce soin travaille sur les traumatismes subis dans cette vie ou ceux d’une autre vie. Ce soin spirituel est particulièrement utile pour les personnes qui ont des douleurs, des souffrances dont elles ne parviennent pas à se défaire malgré tout un tas de traitements.

4 – Soin à l’âme 

Parmi les soins spirituels que nous venons de citer, le soin à l’âme permet de prendre de la hauteur face à un problème rencontré dans n’importe quel domaine de la vie. Il peut notamment agir sur un problème dans le domaine :

  •  
    • Physique ;
    • Relationnel ;
    • Emotionnel ;
    • Mental.

Face à un mal-être profond ou à un empêchement récurrent, c’est vers ce type de soin spirituel que l’on va se tourner. De nombreux maux ont ainsi pour origine des blessures à l’âme.

Les soins à l’âme permettent alors de traiter des maux très divers parmi lesquels :

  •  
    • TOC ;
    • Relation à l’argent ;
    • Relation à la sexualité ;
    • La relation à l’amour ;
    • Le rapport au couple ;
    • Le rapport à l’autorité ;
    • Des peurs récurrentes ;
    • Des problèmes physiques ;
    • Les troubles du sommeil ;
    • Des problèmes de poids ;
    • Le stress ;
    • Des problèmes de dépendance.

 

Quelles différences entre soins spirituels et soins traditionnels ?

Nous l’avons vu, les soins traditionnels ne prennent en considération qu’une toute petite partie de notre être. Ils concentrent leurs efforts sur notre corps, traitent des symptômes sans toujours parvenir à identifier la cause du problème.

Si les maux semblent quelquefois avoir disparu, il arrive qu’ils refassent surface encore et encore.

Prodiguer des soins à distance

Lorsque l’on travaille sur le corps spirituel, on travaille à la racine du problème. Il est important ici de rappeler que face à une difficulté, la source du problème est bien souvent à rechercher dans une autre vie. Si nous n’allons pas rechercher l’origine des maux, nous ne faisons que travailler de façon superficielle sur un problème, sur ses conséquences.  

Les soins spirituels agissent donc sur un monde invisible. Cette différence de taille par rapport aux soins traditionnels offre une possibilité majeure, celle de pratiquer des soins à distance.

Et pour cause. Dans le monde invisible, la distance n’existe pas. Une personne peut vivre en France et prodiguer malgré tout un soin spirituel à une personne vivant au Québec par exemple.

Les limites géographiques et terrestres n’ont pas lieu d’être ici.

Pratiquer les auto-soins

L’autre force des soins spirituels est la possibilité de s’auto soigner et donc, de s’auto guérir. Apprendre à pratiquer les auto-soins permet de soigner au quotidien certains de ses maux, sans médicament. Cet outil pratique peut aussi être utilisé sur des proches.

Avant de pouvoir y parvenir, il est bien entendu essentiel de recevoir les enseignements pratiques permettant de maîtriser ce savoir.

Nous proposons ainsi différentes formations en soins énergétiques ou en soins spirituels qui vous permettront d’acquérir ses connaissances ô combien essentielles pour vivre une vie en harmonie avec soi et les autres.

Faites-vous ces 5 erreurs qui peuvent limiter le succès de votre cabinet ?

(GUIDE DE DÉMARRAGE OFFERT)